Regards sur l’actualité du 11 mars 2016

santos

Eduardo dos Santos: “J'ai pris la décision de quitter la vie politique en 2018”

“J'ai pris la décision de quitter la vie politique en 2018”, a déclaré Eduardo dos Santos au congrès de son parti à Luanda. Jose Eduardo dos Santos est à la tête de l'Angola depuis 1979 et son mandat actuel touche à sa fin en 2018.

csac

Tito Ndombi: «Le grand problème pour la profession de journaliste, c’est la précarité des professionnels des medias»

Le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC),  Christophe Tito Ndombi, a estimé jeudi que les dérapages constatés dans laproduction des medias congolais sont dûs notamment à la précarité dans laquelle évolue les professionnels des medias en RDC. Selon lui, cette précarité expose les professionnels des medias à la manipulation et donc aux dérapages.

«Le grand problème pour la profession de journaliste, c’est la précarité des professionnels des medias. Et cette précarité est aussi la conséquence de la précarité des entreprises de presse. Les entreprises de presse viable, il y en a combien dans notre pays? C'est cette précarité qui fait qu'on est à la merci de la première personne qui cherche à vous instrumentaliser...» a fait remarquer Tito Ndombi, qui déplore également le fait que certains organes de presse en RDC sont gérés par de personnes qui ignorent tout du métier du journaliste.

Lire la suite: http://www.radiookapi.net/2016/03/11/emissions/linvite-du-jour/tito-ndombi-le-grand-probleme-pour-la-profession-de-journaliste

marche des femmes a l' est du congo