Regards sur l’actualité du 12 avril 2016

Janet_shrek_muteba_niau

Le Panama papers: le clan Kabila s'adonne à un pillage systématique des ressources communes des Congolais...

Le peuple congolais peut enfin comprendre pourquoi Kabila et sa clique ne sont pas prêts à quitter le pouvoir… et doivent être éjectés tout simplement.

Le peuple congolais peut enfin comprendre que les slogans comme “émergence à l'horizon 2030”, “Nous voulons faire du Congo un pays émergent...”, “la stabilité macroéconomique” et d'autres concepts semblables brandis par le régime de Kabila ne sont là que pour endormir le peuple et cacher la maffia international et le pillage systématique des ressources du pays auxquels participent Kabila et sa clique.

La pauvreté et la misère ne sont pas un accident. Elles sont créées par le système politique en place qui favorise la fraude fiscale et la sortie du produit du travail des congolais vers les paradis fiscaux où il contribue à enrichir les autres, laissant les congolais dans l'indigence.

Debout Congolais et Congolaises. Il est temps pour mettre fin à ce système d'expropriation et de sabotage de tes efforts de dévelopment. Tant que ce système reste en place, tes rêves d'un lendemain meilleur, d'un Congo plus beau qu'avant ne resteront que des mirages.

Les congolais et les congolaises doivent ainsi exiger que toute la lumière soit faite sur ce système ignoble, que le pays récupère les milliards des dollars perdus spoliés par cette vaste machine de paupérisation des peuples, et que des réformes conséquentes soient mises en place pour protéger l'économie nationale contre ces formes de prédation économique.

Aimez notre page facebook: https://www.facebook.com/lecongolais.net/