Regards sur l’actualité du 29 mars 2016

goma sake

Goma: soulèvement populaire après le meurtre du chef du quartier Mugunga

Une vive tension est observée, depuis tôt ce mardi 29 mars  matin à Mugunga, quatre jours après l’assassinat du chef de ce quartier périphérique de Goma (Nord-Kivu).

Les habitants en colère ont placé des barricades sur la route Goma-Saké pour demander à la cour militaire de prononcer le verdict contre les présumés assassins de Kadede Nsindiro, abattu dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Munis d’armes blanches (couteaux, machettes, bèches et autres), ces manifestants exigent également la restitution du corps de leur chef de quartier.

Des barricades empêchent ainsi la circulation d’engins roulants et des piétons sur la route Goma-Saké.

Des sources concordantes renseignent qu’au moins une centaine de véhicules sont bloqués de part et d’autre de ce tronçon routier d’environ 30 km.

La police nationale n’a pas pu disperser les manifestants après avoir tiré à balles réelles et lancé des gaz lacrymogènes.

Lire la suite: http://www.radiookapi.net/2016/03/29/actualite/justice/goma-soulevement-populaire-apres-le-meurtre-du-chef-du-quartier-mugunga

distribution des jeeps auxx generaux

L'opération distribution des jeeps aux généraux: réarmement moral ou corruption morale ?

Le peuple congolais continue à attendre le tour des Enseignants et autres fonctionnaires de l'Etat. Justice Sociale Oblige…

Aimez notre page facebook: https://www.facebook.com/lecongolais.net/

la fosse commune de maluku un an apres

La fosse ou la tombe commune de Maluku: Toujours pas d'enquête une année après!

Aimez notre page facebook: https://www.facebook.com/lecongolais.net/