Regards sur l’actualité du 30 mars 2016

marche a bukavu

La marche de toutes les organisations & tous les partis politiques membres du Front citoyen 2016 à Bukavu (Sud Kivu), ce jeudi 31 mars

Les partis politiques et organisations de la société civile membres du Front Citoyen 2016 au Sud Kivu invite la population du Sud Kivu à participer à la marche pacifique organisée ce jeudi 31 mars 2016 sur l'ensemble de la Province du Sud Kivu pour manifester contre la démarche de la CENI de saisir la cour constitutionnelle afin d'obtenir le report des élections présidentielles de cette année en violation de la constitution de la République et pour exiger la publication d'un calendrier.

A Bukavu, le rassemblement se fera à la place Major Vangu à partir de 11h. La marche suivra l'itinéraire suivant: Major Vangu – Rond Point ISP – Place Munzihirwa/Nyawera – DGI – Radio Maendeleo avec comme point de chute le Bureau Exécutif Provincial de la CENI où le memorandum sera lu et déposé.

Toutes les personnes membres des partis politiques de l'opposition et les organisations qui luttent pour le respect de la constitution et l'organisation des élections dans le respect de délai constitutionnel sont invitées à participer à cette marche.

On ne libère pas un peuple, mais un peuple se libère.

Fait à Bukavu, le 29 mars 2016

moise_katumbi-592x296-1459333212

Présidentielle en RDC : Moïse Katumbi officiellement désigné « candidat commun » du G7

À Kinshasa, le bureau politique du G7, regroupement des sept partis frondeurs expulsés de la majorité au pouvoir, a désigné mercredi Moïse Katumbi comme son candidat commun en vue de la présidentielle prévue officiellement en novembre en RD Congo.

Sans trop de suspense, Moïse Katumbi a été officiellement désigné candidat du G7 à la prochaine présidentielle en RD Congo. L’annonce a été faite mercredi 30 mars à l’issue du conclave tenu à Kinshasa par le bureau politique de cette plateforme qui regroupe les sept partis frondeurs éjectés de la Majorité présidentielle (MP) en raison de leur opposition à tout prolongement du mandat du président Joseph Kabila.

Le G7 demande ainsi à Moïse Katumbi de se présenter à la présidentielle initialement prévue le 27 novembre mais dont la tenue, dans les délais constitutionnels, est de plus en plus hypothétique.

Lire la suite: http://www.jeuneafrique.com/314247/politique/presidentielle-en-rdc-moise-katumbi-officiellement-designe-candidat-commun-du-g7/?utm_content=buffer18f70&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer