Regards sur l’actualité du 6 Février 2016

president haiti

Le président haïtien, Michel Martelly, quitte le pouvoir sans successeur

Le président haïtien, Michel Martelly, a annoncé, jeudi, qu’il quitterait ses fonctions de chef d’État en fin de semaine, laissant le pouvoir présidentiel vacant, faute de successeur élu en raison du report sine die du second tour du scrutin.

« Je ne veux pas garder le pouvoir un jour supplémentaire, rien ne m’en donne l’envie, je n’ai peur de rien », a-t-il déclaré d’une voix faible en ajoutant qu’il partait « sans regret, sans envie, sans attache. Au contraire je me sentirai plus libre, car les problèmes que je gérais ne seront plus de ma responsabilité ».

"Joseph Kabila a là un exemple de détachement et de grandeur d'esprit à suivre. Ses conseillers et autres membres de son entourage devraient l'encourager à faire ce choix de la raison plutôt que de destabiliser les institutions du pays par la stratégie du glissement", remarque la rédaction du site Lecongolais.net.

Aimez notre page facebook: https://www.facebook.com/lecongolais.net/

Lire la suite: http://www.france24.com/fr/20160205-haiti-election-presidentielle-michel-martelly-quitte-pouvoir-successeur